Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier de Flo.M

Mes dessins au sylo bille et gravures, les expositions, ateliers et créations et surtout la passion!

Entre gravure et eau forte ...

Voici ma dernière gravure eau forte et vernis mou que j'exposerai en Septembre prochain pour la Triennale internationale de la Gravure de Chamalières.

Après plusieurs morsure par l'acide, voici l'estampe papier : "Equilibre"  (22x33 cm)

J'ai d'abord pris l'empreinte de la plante à l'aide d'un vernis mou.

Vernis que je mets sur ma plaque de cuivre, et où je pose mon élément végétale. Je passe ma plaque sous la presse et décolle mon végétale de la plaque. Il reste alors son empreinte . Je mets, ma plaque dans l'acide qui va creuser cette impression.

Ensuite, je fais un premier tirage papier pour voir comment sort mon empreinte.

Je fais alors une 2ème gravure, celui de l'homme , autour de la plante.

Le fait d'avoir 2 morsures par l'acide donne à la gravure un effet de relief entre la plante et l'humain.

Par contre, je vais certainement la graver une troisième fois en taille directe pour rajouter des contrastes, mais je voudrais garder cet effet de trouble et de brouillard...

Gravure eau forte- Flo.M - "Equilibre"

 

Gravure sur plaque de cuivre recouverte de vernis : Taille douce - Artiste Flo.M - flo.plasticienne@gmail.com
Gravure sur plaque de cuivre recouverte de vernis : Taille douce - Artiste Flo.M - flo.plasticienne@gmail.com

Gravure sur plaque de cuivre recouverte de vernis : Taille douce - Artiste Flo.M - flo.plasticienne@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article